Services
Balais d'essuie glace avant (x2)

Balais d'essuie-glace


Qu'est-ce que des balais d'essuie-glace ?


Les balais d’essuie-glace sont les dispositifs en caoutchouc permettant d’essuyer et d'évacuer l’eau présente sur le pare-brise des véhicules. Ils sont fixés sur un bras d’essuie-glace et qui par le biais d’un moteur d’essuie-glace effectuent un va-et-vient sur le parebrise. Ils peuvent être utilisés sur les pare-brise avant ou arrière selon le véhicule et sont accouplés d’un dispositif de lave-glace.


Comment entretenir ses essuie-glace ?


La lame en caoutchouc en contact directe sur le parebrise est très sensible aux variations de températures. Afin de la préserver il est préférable d’avoir un pare-brise propre en permanence, lisse, et ne pas utiliser pour enlever du givre l’hiver. Son état est aussi visible à son aspect, le caoutchouc doit être lisse et continu.


Des essuie-glace usés n’essuient plus très bien en cas de pluie et font généralement du bruit. Si c’est le cas pour les vôtres, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis gratuit.


Comment installer des essuie-glace ?


Les essuie-glaces sont installés sur la plupart des véhicules avec un dispositif en “U”. Si vous n’y arrivez pas ou avez peur de casser quelque chose, contactez-nous.


Une video esplicative pourra aussi peut-être vous aider en cliquant juste ici !


Des essuie-glaces manquant ou en mauvais état vous empêcheront d’obtenir le contrôle technique de votre véhicule, afin d'éviter la contre visite nous proposons des pré-contrôles techniques.


Combien coûte le remplacement des essuie-glace ?


Il existe plusieurs marque d’essuis glace, nous choisissons des essui glace de marques comme Bosch et Valeo afin d’optimiser les performances et surtout la qualité sur la durée des essuie-glace de marque vous coûteront un peu plus chers mais se changeront moins régulièrement.


Le changement des essuie-glaces coûte en moyenne de 20 à 70 euros pour le véhicule selon la marque choisie.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile