Services
Bougies de Préchauffages

Uniquement pour les moteurs diesel : La bougie de préchauffage est une pièce de métal en forme de crayon avec un élément chauffant à l'extrémité permettant le démarrage du moteur. Vissé sur la culasse donnant sur chaque cylindre, l’extrémité va alors chauffer et devenir rouge incandescente pour permettre l’explosion du mélange (air/gasoil).


Préchauffage


Dans un véhicule roulant au diesel, le conducteur doit tourner la clé en position de contact/préchauffage suivi du voyant , celui-ci nous indique que les bougies sont entrain de chauffer afin d’atteindre une température de 1000*C en quelques secondes.
Cette température est requise pour permettre le mélange de carburant à exploser et donc démarré le moteur. Contrairement à un moteur essence, les bougies de préchauffage ne sont sollicitées que pour le démarrage du véhicule et quelques seconde suivant le démarrage (entre 0 et 250 sec), le tant que le cylindre atteigne une température de fonctionnement.
Sur un moteur diesel il est indispensable que l'air soit suffisamment chaud pour provoquer l'explosion du carburant. Quand le moteur est froid il n’est pas possible d'atteindre cette température dès le démarrage. Il faut donc réchauffer l'air avant de lancer le démarreur. Les bougies de préchauffage vont donc réchauffer l’air compresser par les pistons et permettre au carburant de s’enflammer sous la pression.