Services
Câble d’accélérateur

Câble d'accélérateur


Qu'est-ce qu'un câble d'accélérateur ?


C’est un câble en métal tressé qui relie la pédale d'accélérateur à la partie du moteur qui va gérer l'accélération de celui-ci : le carburateur ou le boitier papillon sur les moteurs essence et à la pompe haute pression pour les moteur diesel sur les véhicule à gestion électronique le câble peut aussi être relié à un potentiomètre, et dans le cas des véhicule de nouvelle génération le potentiomètre fait directement partie de la pédale il n’y a donc plus de câble.


Quand remplacer le câble d'accélérateur ?


Le câble d’accélérateur ne sera à remplacer que dans 3 cas, si celui-ci se casse ou se sectionne quelque part, lorsque qu’il finit par s'étirer et que son réglage n’est plus possible ou bien si'il se déforme ou rouille à l'intérieur de sa gaine. Pour ces trois cas la sensation au niveau de la pédale va se ressentir.


Combien coûte le changement du câble d'accélérateur ?


C’est une opération assez simple et anodine en générale, le prix peut varier entre 35 et 90€ selon le modèle du véhicule. Cependant le câble d'accélérateur a été remplacé par des potentiomètre de pédales électrique. Il n’y a donc quasiment plus de câble d’accélérateur.


Cependant nos mécaniciens à domicile réalisent le remplacement ou le contrôle du câble d’accélérateur de votre voiture directement chez vous. Demandez votre devis !


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile