Services
Câble d'embrayage

Câble d'embrayage


Qu'est-ce qu'un câble d'ambrayage ?


Le câble d’embrayage est un câble métallique qui va relier la pédale de l’embrayage située dans l’habitacle à la fourchette d’embrayage. Lorsque l’on va appuyer sur la pédale, la fourchette va actionner la butée d’embrayage et venir ainsi stopper la transmission de mouvement entre la boîte de vitesses et le moteur.


Quand faut-il remplacer le câble d'ambrayage ?


Il existe 2 types de câble d’embrayage; le câble simple qui n’a pas de périodicité de remplacement et qui ne sera à remplacer qu’en cas de casse, puis le cable d’embrayage à rattrapage automatique qui est à remplacer sous 3 conditions :



  • Lors du changement de l'embrayage sous peine d’un mauvais fonctionnement de celui-ci

  • Si la garde de la pédale d'embrayage changent

  • Si le câble casse


Les véhicules récents ne sont plus équip&eacutes de câble d'embrayage, le lien entre la pédale et la butée d'embrayage est effectué grâce à un système hydraulique constitué de deux parties : l'émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.


Combien coûte le remplacement d'un câble d'ambrayage ?


Le remplacement du câble d’embrayage n’est pas une opération coûteuse en soit. Il faut compter en moyenne entre 60 et 150 euros selon le modèle du véhicule. De plus toutes nos interventions sont réalisés directement sur le lieux de votre choix avec des tarifs entre 15 et 20 % moins cher que les garage traditionnel.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile