Services
Capteur de température du liquide de refroidissement


Capteur de température du liquide de refroidissement


A quoi sert le capteur/sonde de température du liquide de refroidissement ?


Le capteur de température du liquide de refroidissement est une sonde qui va servir à connaître la température du liquide. La sonde transmet ces informations au calculateur, celle-ci va pouvoir activer divers équipements du véhicule pour réguler la température du moteur. Si une certaine température est dépassée, un voyant rouge va s’allumer et la température moteur sera en surchauffe. Il va donc éviter au moteur d’avoir une surchauffe et des dégâts très coûteux.


Quand changer le capteur de température du liquide de refroidissement ?


Le capteur de température du liquide refroidissement permet d’afficher la température du moteur sur le compteur, lorsque celle-ci commence à faire le “yoyo” ou est resté à "0" après plusieurs kilomètre roulé cela vous montrera qu’il y a bien une défaillance.


Il est important de faire une recherche de panne pour déterminer l’origine de la panne, les problèmes liés à une surchauffe moteur peuvent en effet créé des dégâts important et coûteux. N'hésitez pas à faire contrôler la sonde directement chez vous par un mécanicien à domicile !


Combien coûte le changement de la sonde ?


Changer la sonde de température n’est généralement pas onéreux, c’est une pièces coutant entre 30 et 70€ selon le modèles. Il convient lors de cette intervention de vidangé et remplacé le liquide de refroidissement. Lors de la purge du liquide de refroidissement il faut veiller à bien évacuer toute l’air du circuit, en quoi des conséquence pourront être affecté au moteur. Nos techniciens réalisent cette opération directement à domicile et vous coûte en moyenne 20% moins cher que dans un garage traditionnel.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile