Services
Collecteur d'admission

Collecteur d'admission


Qu'est-ce qu'un collecteur d'admission ?


Un collecteur d’admission, également appelé répartiteur d’air ou tubulure d’admission, est une pièce qui vient collecter l’air de l’admission et le transmettre équitablement à chaque cylindre du moteur. Pour les moteurs à injection indirecte, le collecteur d’admission se charge également de collecter et de mélanger le carburant à l’air avant d’envoyer le mélange obtenu à chaque cylindre.


Pour tous les collecteurs d’admission, il existe un joint de collecteur  entre lui et le moteur qui assure une bonne étanchéité du circuit. Ce joint est généralement en matière métallique ou en caoutchouc pour les admissions en plastique. Un défaut du joint provoquerait des fuites et pourrait entraîner différents problèmes sur le moteur (ratés de combustion, voyant moteur etc...).


Combien coûte le remplacement d'un collecteur d'admission ?


Le prix d’un collecteur est généralement élevé. Il va de 350 à plus de 800€ selon le véhicule. Son remplacement, étant donné qu’il est imposant et sert de support à plusieurs éléments, nécessite le démontage de nombreuses pièces et prends plusieurs heures. Afin d’avoir un devis détaillé gratuit pour le remplacement du collecteur d’admission de votre véhicule à domicile, n’hésitez pas, contactez-nous !


Quand changer un collecteur d'admission ?


Le collecteur n’est pas une pièce avec un remplacement périodique. Son remplacement ne s’effectue qu'en cas de casse, fissure ou défaut de celui-ci. C’est une pièce qui est généralement très proche du moteur et de ce fait peut chauffer et provoquer d'éventuel problème.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile