Services
Forfait - Vidange du Liquide de Refroidissement




A quoi sert le liquide de refroidissement ?


Le liquide, comme son nom l’indique a pour utilité de refroidir la température du moteur. Ce liquide n’est pas comme les autres car son ébullition ne va s’effectuer qu'au-delà des 100*C et dans le cas contraire, il ne gèle qu'à de températures très basses. Grâce à la pompe à eau, le liquide va circuler en boucle dans tout le circuit de refroidissement du véhicule.


Le moteur a une température de fonctionnement qui doit être respecté. Au-delà cela peut créer d’importants dégâts irréversibles et en dessous également. C’est pour cela que le liquide de refroidissement a un rôle très important pour la santé du moteur.


Le liquide a aussi une deuxième fonction, réchauffer l’habitacle du véhicule pour le confort des passagers. En effet la chaleur du liquide produite par le moteur va être utilisée pour réchauffer l'intérieur du véhicule grâce au système de ventilation, ainsi qu’effectuer le dégivrage des vitres lorsqu’elles sont gelées.



Quels liquides de refroidissement choisir ?


Pour savoir quel liquide mettre dans votre véhicule, il vous suffit de regarder le carnet d’entretien du constructeur.



Pourquoi toujours surveiller le niveau de liquide ?


Le liquide de refroidissement est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur. La moindre surchauffe du moteur peut causer des dégâts très onéreux. De plus, la vérification du niveau peut vous alerter en cas de fuites ou de défaillances du système avant que cela ne provoque quelconque dégât. C’est pour cela que tous nos mécaniciens vérifient systématiquement les niveaux de liquide d’un véhicule lors de chaque intervention réalisée chez vous, révision à domicile ou tout autres entretiens de votre véhicule à domicile.


 .


Quand changer le liquide de refroidissement ?


La vidange du circuit de liquide de refroidissement se fait en moyenne tous les 2 à 4 ans. Cependant, la périodicité de remplacement est présente dans le carnet d’entretien du constructeur. Celui-ci se remplace systématiquement lors d’une intervention réalisée sur une pièce liée au circuit de refroidissement (durite, pompe à eau, thermostat, radiateur etc…)


Nos garagistes mobiles effectuent la vidange directement à votre domicile ou bien sur le lieu de votre choix.



Combien coûte le changement du liquide de refroidissement ?


Le remplacement du liquide de refroidissement fait parti des opérations d’entretien d’un véhicule. Son prix n’est généralement pas excessif. En moyenne, cette opération coûte entre 45 et 80 euros selon la quantité de liquide utilisée. Obtenez votre tarif en quelques clics.




GOMECANO, votre garage à domicile