Services
Kit d'embrayage

Disques de frein


Quel est le rôle d’embrayage ?


L'embrayage est un système présent sur les voitures avec une boîte de vitesses manuelle ou manuelle pilotée. L’embrayage est un élément situé entre la boîte de vitesses et le moteur. C’est lui qui transmet le mouvement du moteur à la boîte de vitesses par frottement, (c’est donc une pièce qui va s’user avec le temps). Il va donc permettre la mise en mouvement du véhicule ainsi que le changement des vitesses durant la conduite.


Quand faut-il changer l’embrayage ?


Du fait de ses frottements avec le volant-moteur, la durée de vie de votre embrayage sera différente suivant votre style de conduite. Il n’y a donc pas réellement de durée maximale préconisée avant son remplacement toutefois il existe plusieurs signes qui peuvent donner une idée de son usure :



  • Les vitesses ont du mal à passer

  • Le moteur semble patiner lors d'accélérations brusques

  • Le point de patinage de la pédale est trop haut ou trop bas

  • La pédale est trop dure ou reste coincée en bas

  • Un bruit survient ou disparaît à l'appui de la pédale d’embrayage


Si votre véhicule présente un de ces symptômes ou si vous pensez que votre embrayage est à remplacer, vous pouvez faire appel à GOMECANO pour réaliser son contrôle ou son remplacement.


Comment changer un embrayage ?


Pour remplacer un kit d'embrayage, il convient de démonter l’ensemble des éléments qui touchent la boîte de vitesses (cardan, support moteur, faisceau électrique, commande de vitesses etc..). Une fois tous les éléments démontés, la boite pourra être ôtée. Derrière celle-ci se trouve le kit d'embrayage, fixé sur le volant moteur. Cette opération n’est pas donnée à la main de tout le monde et nécessite du matériel spécifique. Pour cela nous sélectionnons les meilleurs mécaniciens expérimentés et outillés pour réaliser ce type de réparation à domicile.


De plus, afin d’assurer une prestation de qualité nous n'utilisons que des pièces premium telles que Valeo, Sachs et LUK, qui sont des produits installés à l’origine sur la plupart des véhicules.


Combien coûte le remplacement d’un embrayage ?


Le remplacement du kit d'embrayage est une lourde opération qui demande le démontage de la boîte de vitesses, de sa vidange et donc beaucoup de main d’oeuvre. En moyenne cette opération coûte dans les 700 euros. Ce prix peut très vite augmenter si votre véhicule possède un volant moteur bi-masse et une butée hydraulique. 


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile