Services
Lève vitre Avant (Deux côtés)



Qu'est-ce que des lève-vitres ?


Les lève-vitres sont des dispositifs mécaniques afin de relever ou d’abaisser les différentes vitres latérales des automobiles. Ces éléments peuvent fonctionner manuellement ou automatiquement. Il existe 2 types de lève-vitres automatique :

  • Les lève-vitres électriques par câbles : Pièces métalliques épaisses accompagnées d’une poulie, et à laquelle est accroché un câble vertical. C’est ce câble qui, une fois actionné par les commandes du lève-vitre, va permettre d’ajuster la position de la glace.
  • Les lève-vitres par ciseaux : Pièces d’acier croisées, qui se retrouvent presque à l’horizontale lorsque la fenêtre est baissée, et forment un X lorsqu'elles sont fermées. Ce mécanisme est le même que celui que l’on retrouve lorsque l’on utilise une paire de ciseaux.


Pannes des lève-vitres


Les pannes les plus fréquentes sont les faux contacts entre le mécanisme et les commandes, des problèmes liés à l’état des câbles. Ces différentes pannes se manifestent surtout par des bruits inhabituels ainsi que des ralentissements gênants, et qui peuvent aller jusqu’à l’arrêt du mécanisme. En cas de panne sur l’un de leurs lève-vitres électriques, les usagers devront faire attention au type de lève-vitre électrique équipé dans leur portière. En effet, si l’équipement a besoin d’être changé, les lève-vitres électriques classiques ne peuvent être remplacés que par d’autres lève-vitres électriques classiques, et inversement pour les lève-vitres séquentiels.