Services
Nettoyage désinfection Covid-19


Désinfection Coronavirus Covid-19


Pourquoi désinfecter son véhicule ?


L’habitacle des véhicules est un lieu propice où peuvent venir s’accumuler les microbes et bactéries et se révéler être au final un véritable nid à germes, notamment le Covid-19. Selon une étude de l’Université de Californie, le virus peut survivre en moyenne pendant 30 minutes dans l’air, 24h sur le carton et jusqu’à 3 à 4 jours sur des surfaces en acier et plastique. Afin d’éviter toute contamination de vous ou de votre entourage, il convient de faire une désinfection appropriée.



Comment désinfecter son véhicule face au Covid-19 ?


Afin de supprimer toute trace du virus, il convient d’utiliser un méthode de désinfection appropriée.
Dans un premier temps, un nettoyage complet de l’habitacle est effectué. Tapis de sol, sièges, ciel de toit sont traités avec une machine à ozone.


Un traitement à Ozone n’est pas un traitement virucide comme ceux utilisés dans les hôpitaux mais se révèle être le traitement le plus efficace pour l’intérieur d’un véhicule. En s’accaparant les atomes d’oxygène des molécules, il permet de détruire les germes, bactéries et les virus comme le covid-19 si la concentration d’ozone et de la durée d’application sont suffisantes. Il a pour avantage de ne pas détériorer les différentes surfaces d’intérieur d’un véhicule contrairement à la plupart des substances des traitements virucides existants (javel, chlore, acétone etc).


Dans un second temps, un nettoyage des surfaces de contact est fait afin de les désinfecter. Poignées de portes, pommeau de vitesses, volant, levier de frein à main, commodo, tableau de bord, poignée de boite à gants etc sont des surfaces où les germes et bactéries sont nombreuses et nécessitent un soin particulier avec des produits d’entretien appropriés selon leur matière afin de ne pas les endommager.


Le forfait traitement spécial Covid-19 GOMECANO dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure de temps d’intervention selon le véhicule et s’effectue directement chez vous ou sur votre lieu de travail.