Services
Pompe du lave-glace

Pompe de lave-glace


Qu'est-ce que la pompe de lave-glace ?


La pompe de lave-glace est une petite pompe électrique qui est pilotée par une commande située sur le commodo. Une fois actionnée, elle va donc aspiré le liquide de lave-glace pour l'acheminer jusqu'aux buses, et ainsi être projeté sur le pare-brise.


Quand changer la pompe de lave-glace ?


A partir du moment où lorsque l’on actionne la commande sur le commodo et que le liquide ne sort pas, il faut vérifier le système. Généralement une pompe de lave-glace qui fonctionne émet un bruit facilement audible. Lorsque ce bruit ne s’entend plus il convient  vérifier l’alimentation électrique. Dans le cas où le moteur émet un son, il est conseillé d’effectuer un contrôle des durites de lave-glace qui pourraient être bouchés dans le cas contraire contrôler le moteur.


Afin de déceler avec précision le défaut sur le lave-glace nos mécaniciens sont expérimenté et équipé afin de faire une recherche de panne directement à domicile.


Rappel : un défaut présent sur le système de lave-glace se verra être refusé lors du contrôle technique.


Combien coûte le remplacement d'une pompe de lave-glace ?


Le prix d’une intervention pour le remplacement d’une pompe de lave-glace va varier du prix de la pompe selon le véhicule ainsi que son accessibilité dans le châssis du moteur. Généralement un moteur de lave-glace coute entre 15 et 50 € à ça il vous faudra rajouter le temps de main d’œuvre. N'hésitez pas à nous demander un devis précis pour votre véhicule.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile