Services
Amortisseurs Avant (deux côtés)

Quel rôle jouent vos amortisseurs et suspensions ?


Ils ont le devoir d’absorber les impacts reçus par le sol sur vos roues. Ils jouent grandement dans la tenue de route du véhicule en maintenant les roues plaquées au sol.


Différence entre suspension et amortisseur


Le ressort et l’amortisseur sont très souvent confondus, ils sont généralement montés l’un dans l’autre mais sont deux pièces distinctes.
À l'arrière, l'amortisseur et la suspension sont généralement montés côte à côte et non pas l'un dans l'autre. Ce qui démontre la différence de ces deux pièces.
La suspension (ressort) qui a comme rôle de maintenir le véhicule en l’air et pour l’empêche de reposer sur les butées ou sur les roues (ce n’est pas le seul élément à maintenir le véhicule en l’air)
L’amortisseur quant à lui a pour rôle de modérer et atténuer le débattement de la suspension et ainsi éviter l’effet de rebondissement du ressort.
Le type de ressort et d’amortisseur va avoir un impact important sur la conduite et la tenue de route, il permet d'affiner la manière dont vont se débattre vos trains roulants face aux routes abîmées et aux virages ... Plus le débattement d’un amortisseur est grand plus les réactions sur les chocs seront douces. À l'inverse, un débattement plus court provoquera des réactions sèches, même si les ressorts sont plutôt souples.