Services
Réservoir de lave-glace

Réservoir de lave-glace 


Qu'est-ce que le réservoir de lave-glace ?


Le réservoir de lave-glace est généralement en plastique blanc semi-opaque permettant de contenir le liquide de lave-glace nécessaire au maintien de la propreté des pare-brise des véhicules. Pour cela, il est généralement accouplé d’une pompe de lave-glace permettant d’envoyer le liquide vers les gicleurs de lave-glace.



Comment trouver le réservoir de lave-glace sur un véhicule ?



Le réservoir de lave-glace est généralement placé dans l’habitacle moteur à proximité d’une des ailes du véhicule pour faciliter son remplissage régulier. Il est composé d’un bouchon de couleur bleu .


Comment savoir si mon réservoir de lave-glace est toujours étanche ?


Un réservoir de lave-glace peut, suite à un choc ou à une usure provoqué dans le temps, présenter une fuite. Celle-ci pourra être visible si du liquide de lave-glace coule à l’avant du véhicule, si l’appoint du liquide de lave-glace doit être fait anormalement souvent ou si les gicleurs de lave-glace manquent de pression.


Un diagnostic de panne / recherche de fuite devra être fait par nos mécaniciens mobiles pour s’assurer que la fuite provienne bien du réservoir et non des durites, des gicleurs ou d’un dysfonctionnement de la pompe.


Un véhicule ne présentant pas de système de nettoyage de son pare-brise se verra refusé lors du contrôle technique. Alors n’hésitez pas à nous contacter.


Combien coûte le remplacement d'un réservoir de lave-glace ?


Si le problème provient bien du réservoir en lui-même, son remplacement sera à envisager. Le prix d’un réservoir est variable selon le type de véhicule. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez un devis gratuit pour son remplacement à domicile !


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile