Services
Rétroviseur Intérieur

Rétroviseurs


A quoi servent les rétroviseurs ?


Dans une voiture, il y a obligatoirement deux rétroviseurs extérieurs à l’avant, côté passager et côté conducteur. Il y a également un rétroviseur intérieur dans la plupart des véhicules permettant d’avoir une visibilité sur les autres usagers se trouvant derrière. Ces rétroviseurs doivent toujours être en bon état pour votre sécurité et celle des autres usagers.


Quand changer un rétroviseur ?


Un rétroviseur sera à changer à partir du moment où sa fonction de base n’est plus effectuée. C’est-à-dire si la glace de rétroviseur est brisée ou si le réglage du rétroviseur n’est plus possible manuellement ou électriquement. En général s’il ne permet plus de voir ce qu’il se passe à l’arrière du véhicule. Lors du contrôle technique, le véhicule pourra être mis en contre-visite si le verre de rétroviseur est manquant ou abîmé ou bien sa fixation est endommagée mais aussi si l’agent du centre de contrôle estime que le rétroviseur présente un danger pour les piétons (absence de coquille, plastique devenu coupant suite à un choc etc.) il pourra également mis en contre visite.


Combien coûte le changement d'un rétroviseur ?


Il existe vraiment tous les prix pour cette pièce. La différence de prix est due au nombreux modèle existant :



  • Réglable électriquement ou manuellement

  • Rabattable Électriquement ou manuellement

  • Clignotant / Chauffant ‘ capteur de distance etc..


Toutes ces options vont augmenter ou diminuer le prix de votre rétroviseur (entre 50 et 450€). La pose est une opération généralement rapide et moins coûteuse que nous réalisons directement à domicile.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile