Services
Révision / Vidange Intermédiaire


Vidange


Que signifie faire la vidange de sa voiture ?


La vidange d’huile moteur est le principal entretien courant qu’il est nécessaire de réaliser pour son véhicule. Lors de cette opération, nos mécaniciens à domicile remplacent l’huile et le filtre à huile du moteur de votre véhicule. L’huile moteur est présente afin de lubrifier ses différents composants et ainsi de limiter leur usure dans le temps.


Elle permet également d’assurer une bonne compression du moteur, de lutter contre la corrosion, de gérer sa température (circuit de refroidissement). Le changement de l’huile et du filtre permet également d'évacuer les impuretés accumulées avec le temps.


Quels filtres changer lors de la vidange ?


Les différents filtres à remplacer lors d’un entretien sont préconisés par les constructeurs. Le filtre à huile quant à lui est à remplacer systématiquement lors d’une vidange de l’huile. Pour le filtre à air, filtre à carburant et filtre à habitacle, le constructeur préconise un certain kilométrage ou une durée temporelle de changement.


Durée de vie : Quand faire la vidange de mon véhicule ?


Tout dépend du constructeur, du type de véhicule et de son utilisation. Nos techniciens spécialistes préconisent de faire la vidange du véhicule chaque année ou tous les 10000 à 20000 km. Pour connaître exactement quand faire sa vidange, il est nécessaire de consulter les préconisations du constructeur dans le carnet d’entretien ou de nous contacter.


Le garage à domicile, toutes nos interventions sont réalisées chez vous par nos mécaniciens qui suivent le carnet d’entretien et préservent la garantie constructeur de votre véhicule.


Comment choisir la bonne huile de vidange pour mon véhicule ?


Le type d’huile est indiqué pour chaque moteur par le constructeur. En respectant leurs préconisations et la norme d’huile à utiliser vous ne pourrez ainsi pas commettre d’erreur. Les huiles se distinguent par leur indice de viscosité. Par exemple en prenant de la « 5W30 », 5 est la fluidité de l’huile à froid puis 30 sa performance à chaud, parfait pour un moteur récent et étant fortement sollicité notamment en milieu urbain. Vous avez un doute ? Nos techniciens vous renseignerons dans votre recherche.


Conséquence : Que se passe-t-il si je ne fais pas la vidange à temps ?


Un moteur non lubrifié est un moteur qui s’use prématurément dans le temps et qui peut casser à tout moment (segmentation, pistons, bielles, vilebrequin etc). C’est pourquoi il est très important de contrôler son niveau d’huile régulièrement. De plus si sa vidange n’est pas faite périodiquement, l’huile avec le temps se charge en impuretés et pourra venir encrasser le moteur, réduire ses performances et faire augmenter sa consommation en carburant.


Prix de l'intervention : Combien coûte une vidange ?


La vidange d’un véhicule rentre dans le cadre d’une révision. Son remplacement avec celui du filtre à huile, du bouchon, du joint de vidange et de l’effacement du témoin de révision du tableau de bord prend en règle générale 60 minutes et coûte entre 100 et 200€ selon le véhicule, la quantité et le type d’huile utilisé. Nos mécaniciens à domicile interviennent sur le lieu de votre choix et pour une prestation entre 10 et 20% moins chère que les garages traditionnels.


Obtenir un devis !


GOMECANO, votre garage à domicile